21/04/2007

Les soins...

1) Après avoir nettoyé la plaie avec une solution antiseptique (Cytéal, savon de Marseille...), votre tatoueur applique une crème cicatrisante sur laquelle il pose un film alimentaire avec du sparadrap.

2) Vous ôterez ce pansement 2 à 3 heures après la séance afin de le nettoyer à l’eau tiède sous la douche sans frotter et au savon antiseptique. Pour sécher, ne frottez pas avec une serviette mais tamponnez doucement votre peau.

3) La pommade (Bépanthène, Cicatryl, Homéoplasmine) doit être appliquée sur la peau sèche. Durant les 3 premiers jours vous devez remettre un pansement après l’application de la pommade : la nuit (pour préserver des frottements avec les draps) et dès que vous portez un vêtement qui frotterait sur le tattoo. Si vous mettez un pansement de gaze, appliquez la pommade avec abondance : la couche de pommade doit être visible car la gaze doit être en contact avec la pommade, pas avec la peau (solution que je préconise). Les jours suivants, appliquez la crème en couche fine (bien faire pénétrer). Ne remettez un pansement que si vous êtes exposé à des travaux salissants ou à un effort physique.

4) Il peut arriver qu’un vêtement ou une gaze reste collé au tattoo (manque de pommade). Dans ces cas-là, décollez le tissu sous l’eau (ne jamais tirer d’un coup sec!).

5) Pendant 15 jours appliquez la pommade 2 à 4 fois par jour de façon à ce que le tatouage ne soit jamais sec.

6) Ne grattez pas votre tatouage. Les petites peaux mortes tomberont d’elles-mêmes.

7) Préférez les vêtements amples et en coton (proscrivez la laine et le nylon). Lorsque c’est possible, laissez la peau tatouée à l’air libre.

8) Interdisez-vous les bains, la piscine, la mer, le hammam/sauna et le soleil pendant toute la durée de la cicatrisation (environ 15 jours ; certaines peaux cicatrisant moins bien vous devrez peut-être prolonger d’une semaine)


LA CICATRISATION, C’EST 50% DU RESULTAT FINAL. N’HESITEZ PAS A IMPRIMER CE FORMULAIRE, LE GARDER EN PENSE-BETE SUR LE FRIGO ET A SUIVRE SCRUPULEUSEMENT SES INDICATIONS.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore la féé, mais j'ai toujours mon idée de renard en tête......
t'es doué, je le savais MOI !!!

pellicantattoo a dit…

Désolé, j'ai viré la fée... Mais je risque de publier un autre dessin de renard prochainement du coup...